INNOVATIONPlongée au cœur de la chaîne de fabrication du Pibal

Plongée au cœur de la chaîne de fabrication du Pibal

INNOVATIONLe vélo du designer Philippe Starck pour la ville de Bordeaux est en cours de fabrication dans l'usine Peugeot de Romilly-sur-Seine (Aube). Plongée au cœur de la chaîne de montage, en images...
Le vélo Pibal de Starck sur la chaîne de montage du fabricant Peugeot
Le vélo Pibal de Starck sur la chaîne de montage du fabricant Peugeot - PEUGEOT
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Les 160 premiers exemplaires du vélo Pibal de Starck sont arrivés ces derniers jours à Bordeaux. La ville va permettre aux usagers de l’emprunter à partir de début juillet. Face à l’engouement que ce deux-roues suscite, elle a décidé de mettre en place un jeu-concours par tirage au sort, à partir du vendredi 13 juin et durant deux semaines, pour désigner les premiers destinataires.

«Nous allons mettre en place un concours innovant, en partenariat avec Le Crush, nouveau concept bordelais de conversation numérique, explique Anne Walryck. Du 13 au 27 juin, les cyclistes souhaitant emprunter un Pibal pour 1 semaine ou 6 mois, devront retirer un coupon jaune Pibal/Le Crush dans l’un des 50 sites répartis dans la ville (maison du vélo, mairies de quartier...) Chacun devra répondre au message communiqué via www.lecrush.com pour tenter d’être tiré au sort.» La liste des 50 points où récupérer un sticker sera disponible sur le site de la ville (www.bordeaux.fr)

Quelques améliorations

En attendant, 20Minutes propose une plongée en images dans les chaînes de montage du fabricant Peugeot, à Romilly-sur-Seine, où le Pibal est fabriqué. C’est ici qu’il a reçu les dernières améliorations suite aux remontées des 20 testeurs qui avaient emprunté le Pibal à la fin de l’année 2013. Des modifications sur la béquille, le garde-boue ou encore l’éclairage ont été apportées, indique Peugeot.





Le fabricant livrera 140 autres vélos en septembre, et encore 200 autres avant la fin de l’année 2014. Ces vélos seront disponibles pour des prêts gratuits de longue durée, mais n’excédant pas six mois, à la maison du vélo de Bordeaux.