INSOLITEBuzz de Serge le lama: Les jeunes ont retrouvé leur «Sergio» au cirque

Buzz de Serge le lama: Les jeunes ont retrouvé leur «Sergio» au cirque

INSOLITELe directeur du cirque Franco-italien a rencontré les jeunes qui ont fait le buzz en enlevant son lama...
Elsa Provenzano

Elsa Provenzano

«Il est là notre Sergio», s’est écrié un des jeunes en retrouvant le lama. Les cinq «promeneurs» de Serge ont rencontré, ce mardi, le directeur du cirque qui voulait connaître leur version de l’histoire. L’occasion de retrouver l’animal qu’ils ont emmené pour une escapade, jeudi, au petit matin.

«Notre intention c’était de le promener, de lui faire passer un bon moment, et d’en profiter aussi», raconte Olivier 19 ans, l’un des cinq jeunes.

Le directeur du cirque, qui a retiré sa plainte dimanche après s’être assuré que le cirque ne serait pas poursuivi pour des dégradations, ne leur en veut plus du tout. «Grâce à cette bêtise, vous avez permis de faire connaître notre cirque», constate-t-il. Il réfléchit d’ailleurs à faire de Serge, encore en dressage, la star d’un prochain numéro.

Surpris par le buzz

«On est du Bassin d’Arcachon et on ne fait pas beaucoup de soirées sur Bordeaux. Jeudi, on était à l’Iboat parce qu’un copain mixait. En sortant, notre attention a été attirée par les chameaux du cirque, installés à l’extérieur», raconte Stéphane, 23 ans. Tous les cinq sont ensuite rentrés à l’intérieur. Ils se sont baladés avec les poneys, les chèvres et ont donné à manger aux chameaux et au lama. Les jeunes assurent qu’ils n’ont pas eu à forcer le lama à les suivre, ni même à monter dans le tram.

«On ne savait pas que ça allait faire un buzz comme ça. je pense que c’est parce que les gens s’embêtent et qu’ils ont besoin de se marrer», commente Lou, un des jeunes. Les cinq amis seront fixés sur leur sort en avril. Ils devraient effectuer un stage de citoyenneté ou des travaux d’intérêt général.