COMMERCEUn voyage pour les pupilles et les papilles

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COMMERCEUn "food truck" dédié à la cuisine californienne a été primé...
Elsa Provenzano

Elsa Provenzano

Le combi volkswagen de 1976 repeint en rouge vif interpelle les clients et les met directement dans l’ambiance. Philippe et Virginie Saint-Jeannet, férus de culture californienne, ont lancé ce concept de food truck (une cuisine mobile installée dans un camion) début juillet. Et ils viennent de recevoir, jeudi dernier, le prix de l’entrepreneur 2013 décerné par la maison de l’emploi de Bordeaux.

" Avec ce projet, on a voulu recréer une petite Californie"

Parti vivre aux Etats-Unis pendant six ans, le couple a connu l’émergence des food truck là-bas, il y a environ huit ans. De retour en France il décide de lancer son propre camion gourmet. « Cela a été un peu long car je voulais faire aménager un combi volkswagen et pas un trafic ou autre chose, je suis amateur de vieux combis ! », lance Philippe Saint-Jeannet. Au menu des tacos, burritos, guacamole et brownies qui peuvent être dégustés sur place ou emportés. « Avec ce projet, on a voulu recréer une petite Californie et montrer qu’il est possible de manger des produits frais et de s’en tirer pour 6 euros. », explique Philippe Saint-Jeannet. De 30 à 70 personnes environ par jour viennent déjeuner au Taco del Diablo, ce qui dépasse les objectifs que s’était fixés le couple. « L’idée c’est de proposer une formule de restauration rapide pour ceux qui ne peuvent pas prendre une heure pour déjeuner mais aussi une alternative aux sandwichs », souligne Virginie Saint-Jeannet. Une proposition qui plaît à Emmnanuel, 37 ans : « j’en ai marre des formules sandwich/dessert. Et je préfère manger un peu moins mais de meilleure qualité ». Le camion s’installe à Mérignac les mardis, jeudis et vendredi et aimerait bientôt arrivé sur Bordeaux Il se déplace aussi pour des événements privés.