Une pépinière d'artistes
Scène La Manufacture Atlantique reçoit son premier spectacleJulie Millet
Un théâtre d'innovateurs, c'est l'ambition de l'équipe de la Manufacture Atlantique, menée par le metteur en scène Frédéric Maragnani. Et pour le premier vrai spectacle programmé dans l'ancienne usine des boulevards, l'équipe a invité Laura Bazalgette, une jeune artiste, comédienne, metteur en scène, vidéaste et DJ à ses heures.
Du son et de la vidéo
Ancienne assistante de Frédéric Maragnani, Laura Bazalgette travaille elle aussi sur des textes contemporains et particulièrement sur l'adaptation. Elle propose ici une série de poèmes d'un artiste néerlandais, dans une écriture très cinématographique : «J'ai aimé cette poésie du réel. Ca m'a semblé très familier, joyeux». La metteur en scène a construit un nuage sonore, situé au-dessus de la scène, qui sera un élément central du spectacle, dans un esprit débrouille et fait main qui signe son univers.
En effet, Laura travaille beaucoup l'univers du son. Une soirée «All by myshelves» sera consacrée à la projection d'un de ses films. Et le vendredi 1er mars, un bal avec DJ Bagad enflammera la Manufacture avec de l'électro pop rock.