Le tram a déraillé à la gare Saint-Jean

Le tram a déraillé à la gare Saint-Jean

Un mystérieux problème d'aiguillage a fait dérailler le tram, hier, peu avant 6 heures, au terminus de la ligne C, à la gare Saint-Jean. L'incident s'est produit alors que la rame repartait vers les Quinconces. Les passagers n'ont pas été blessés, ma...
©2006 20 minutes

©2006 20 minutes

Un mystérieux problème d'aiguillage a fait dérailler le tram, hier, peu avant 6 heures, au terminus de la ligne C, à la gare Saint-Jean. L'incident s'est produit alors que la rame repartait vers les Quinconces. Les passagers n'ont pas été blessés, mais huit heures ont été nécessaires pour remettre le tram sur ses rails. Et le trafic n'a repris qu'à 18 heures. Selon la Connex, « il s'agirait d'un problème au niveau de l'automate qui commande l'aiguillage ». Ce dernier a en effet changé de position pendant que le tram passait dessus. Les deux tiers de la rame sont sortis des rails, mais l'incident a fait peu de dégâts. En attendant de régler ce dysfonctionnement, l'aiguillage a été mis en mode « manuel ».

M. G.

Un autre incident est survenu, hier après-midi, sur la ligne A. Vers 15 h 30, une rame est entrée en collision avec une voiture, faisant trois blessés légers. Le trafic a été interrompu jusqu'à 16 h 30 entre Thiers-Benauge et La Buttinière.