La Bentley Batur donne le ton

Auto Limitée à 18 exemplaires et coûtant quasiment 2 millions d'euros, la Bentley Batur annonce le style des futurs modèles de la marque. Y compris ceux qui fonctionneront… à l'électricité !

Stéphane Lémeret
— 
Bentley Mulliner Batur
Lancer le diaporama
Bentley Mulliner Batur — DR

C’est à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach 2022 que Bentley a lancé un nouveau modèle en toute petite série, basé sur la Continental GT coupé. La Batur (du nom d’un volcan indonésien situé sur l’île de Bali) conserve une silhouette de grand coupé luxueux mais son style entièrement nouveau s'éloigne de celui de la Continental GT.


Bentley Mulliner Batur
Bentley Mulliner Batur - DR


A l’avant, les quatre optiques rondes sont remplacées par des phares très effilés, tandis que la calandre prend de l’ampleur. Très « fastback », la partie arrière est très agressive avec des feux étirés et des formes complexes. En fait, cette Batur annonce le style des prochaines Bentley, style qui concernera aussi les versions 100 % électriques dont la première devrait arriver d'ici 2025.



Bentley Mulliner Batur
Bentley Mulliner Batur - DR



En attendant, sous le capot de la Batur, c’est un beau gros moteur thermique que l’on retrouve, en l’occurrence, un W12 bi-turbo de 6 litres développant 740 ch. Il s’agit donc de la plus puissante Bentley de l'histoire de la marque. En toute logique, le châssis reprend les équipements dynamiques de la Continental GT Speed avec entre autres des roues arrière directrices.

Inutile de vous précipiter, tous les exemplaires ont déjà été vendus !