La Subaru Outback se métamorphose

La Subaru Outback se métamorphose

AutoLe spécialiste japonais de la transmission intégrale vient de présenter la nouvelle génération de l’Outback. Le modèle quitte ainsi définitivement le segment qu’il avait créé il y a des décennies
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Initialement, la Subaru Outback était une héritière de la Leone née en 1972, tout premier break surélevé et 4x4 de l’histoire. Subaru est longtemps restée seule sur ce créneau, avant que Volvo lance sa vision du concept à la fin des années 1990, bientôt suivie par Audi et ses Allroad, etc. Le fait est que le break ne fait plus guère recette, supplanté par le SUV. Et dans ce contexte, un break surélevé a encore moins de sens. Subaru a donc pris la décision radicale de transformer le modèle, et de le faire définitivement basculer dans le monde du SUV.

Le Subaru Outback 2026 n'est plus un break
Le Subaru Outback 2026 n'est plus un break - Subaru

Moins puissant

Le voici donc plus haut, plus large et plus « armoire à glace » que jamais, surtout dans la version Wilderness Edition que vous voyez, qui vient d’être présentée au Salon de New York. On peut dire qu’il a « de la gueule », mais le ramage ne se rapporte hélas pas au plumage. Car côté mécanique, difficile de dire de quoi sera faite la carrière européenne de l’Outback puisque les moteurs vendus chez nous diffèrent de ceux vendus aux USA. Là-bas, il est question d’un 2,5 litres de 180 ch, et d’un 2,4 litres turbo de 260 ch. Point commun avec notre marché : la transmission automatique CVT et les 4 roues motrices sont évidemment en série.