La Lotus Elise quitte la route
Auto•Quand un photographe décide de se lancer dans la transformation automobile, ça donne ceci : Get Lost a imaginé une Lotus Elise qui transpose sa philosophie du fun de la route au tout-terrain.Stéphane Lémeret
Get Lost, drôle de nom pour une entreprise automobile. En anglais, c’est une interjection qu’on peut traduire par « va te faire voir ». Mais le créateur avait probablement en tête une interprétation plus poétique, à savoir « perdez-vous », sous-entendu « dans la nature », puisque c’est à cela qu’est destiné cet engin nommé Project Safari. Ce créateur, c’est G.F. Williams, photographe automobile de renommée mondiale. Autant dire qu’il a le sens de l’esthétique, et ça se ressent à notre avis dans cette machine.
Elise S
Les amateurs auront donc reconnu la Lotus Elise S de toute première génération. Les concepteurs sont assez avares en détails, on ne sait donc en gros que ce que l’on voit. C’est-à-dire que la voiture est sensiblement surélevée, de quelque 10 cm, que les roues rallye et les pneus tout-terrain sont prêts pour des terrains peu hospitaliers, et que la prise d’air qui surmonte l’arceau pourrait donner un indice quant à la mécanique. Cette prise d’air se sépare en effet en deux conduits orientés de part et d’autre du capot. Signe qu’il y aurait deux bancs de cylindres. On l’ignore, tout comme le prix de la machine. Mais Get Lost promet de commencer les livraisons avant la fin de l’année. Nous suivrons cela de près.