Le Champion du monde de F1 revient au Mans

Le Champion du monde de F1 revient au Mans

AutoC’est par une brève vidéo sur X que le monde a appris que la plus grande épreuve d’endurance au monde allait pouvoir compter sur la présence du Champion du monde de F1. Précisons qu’on ne parle pas du Champion des pilotes, mais des constructeurs.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le plateau du WEC, et plus particulièrement des 24 Heures du Mans, sera très bientôt l’un des plus prestigieux qu’on ait jamais vus, toutes branches des sports mécaniques confondues. Probablement porté par ses succès récents, et par la nouvelle impulsion que lui donnent les récents événements financiers, McLaren, constructeur Champion du monde de F1, a annoncé son retour dans la catégorie reine de l’endurance, avec une toute nouvelle hypercar LMDh.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un retour en 2027

2025 aurait été une année propice pour faire de ce retour quelque chose de symbolique, puisque cela fera 30 ans que McLaren, avec la légendaire F1 GTR, remportait les 24 Heures pour la dernière fois. Mais le constructeur veut prendre le temps de bien faire les choses, et ne reviendra par la grande porte qu’en 2027. Sur la grille de départ, il y aura alors plus de grands noms qu’en F1 : Ferrari, Porsche, Aston Martin, Alpine, BMW, Cadillac, Peugeot, et probablement Hyundai. Et qui sait, peut-être que Lamborghini, qui s’est retirée de la catégorie hypercar, reviendra-t-elle aussi.