La Hyundai Ioniq 6 se met à jour

La Hyundai Ioniq 6 se met à jour

AutoLa berline électrique coréenne lancée il y a deux ans passe déjà par la case lifting. Entre cela et l’arrivée de la version sportive N, Hyundai espère donner un coup de fouet à la trop discrète carrière du modèle.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Alors que la Ioniq 5 a trouvé son public et n’est guère difficile à croiser dans les villes, sa sœur Ioniq 6 est presque aussi rare que le tigre de Sibérie. Il faut dire que son design guidé par l’aérodynamique est « peu commun ». Le problème a-t-il été identifié ? En tout cas, le modèle apparaît aujourd’hui avec un visage radicalement transformé, qui a troqué les grands phares assez ordinaires pour une bande LED « pixels » et des phares discrètement insérés sous une sorte de paupière. À l’arrière, pas de changement apparent pour la bande LED, mais l’aileron situé juste sous la lunette disparaît, au profit d’un spoiler de coffre façon « ducktail ». Grâce à ces quelques interventions, la voiture est de fait subitement plus cohérente, et plus dynamique.

Hyundai redessine la Ioniq 6 et va lancé la version sportive « N »
Hyundai redessine la Ioniq 6 et va lancé la version sportive « N » - Hyundai

« N »

Hyundai ne dit rien quant à d’éventuelles nouveautés techniques, par exemple concernant les moteurs ou l’autonomie. En revanche, en arrière-plan sur la photo de groupe, on distingue une Ioniq 6 à la poupe un peu différente. La bande lumineuse ne traverse pas toute la face arrière, la ducktail est surmontée d’un autre spoiler, et si l’on zoome sur l’image, on voit la lettre « N » apposée sur la porte de coffre. Clairement, il s’agit de la version sportive du modèle, inspirée du concept RN22, et qui devrait donc arriver à l’occasion de cette mise à jour. Là encore, silence radio concernant les données, mais on imagine que la Ioniq N sera au moins aussi dingue que la Ioniq 5N, avec ses 640 ch et sa fausse boîte de vitesses remarquablement bien simulée. À suivre.