Trois nouvelles Nissan électriques à venir

Trois nouvelles Nissan électriques à venir

AutoAprès sa fusion avortée avec Honda, Nissan veut aller de l’avant et rassurer clients et actionnaires. Le constructeur confirme le lancement de trois modèles particulièrement importants dans les 12 mois à venir, tous électriques
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La Micra, la Leaf mais aussi le Juke : voilà les trois prochains modèles que Nissan lancera sur le marché. Pour les deux premières, il s’agira d’un retour puisque l’une et l’autre ont quitté le catalogue de la marque voilà un an environ. En ce qui concerne la Micra, Nissan pourra compter sur son partenaire de longue date, Renault, puisqu’elle sera calquée en grande partie sur la nouvelle Renault 5. Une bonne pioche tant cette dernière est saluée par la critique, malgré quelques problèmes de jeunesse dans sa carrière commerciale. Elle en reprendra donc les motorisations et batteries, pour une autonomie maximale de 400 km. Mais elle s’en distinguera nettement en adoptant un regard inédit aux grands phares ronds. Sa commercialisation devrait intervenir cet été.

Sous la nouvelle Micra, se cache la nouvelle Renault 5.
Sous la nouvelle Micra, se cache la nouvelle Renault 5. - Nissan

Encore plus de crossovers

Ce sera ensuite au tour de la Leaf de revenir sous les feux de la rampe, sous un tout nouveau jour : la compacte deviendra crossover. Elle profitera surtout d’une technologie à jour, qu’elle empruntera à son grand frère Ariya. Mais pour en connaître tous les détails, il faudra encore patienter un peu. C’est aussi le cas pour le Juke, dont on apprend que la prochaine génération aura aussi droit à sa version électrique. Lui s’inspirera du concept Hyper Punk, et devrait donc toujours faire preuve d’une vraie audace esthétique.

Tout cela ne signifie pas que Nissan abandonne les moteurs thermiques puisque dans le même temps, la marque annonce une mise à jour significative de sa technologie hybride e-Power.