La Mazda 6e dévoile ses tarifs
Auto•La nouvelle berline électrique de Mazda, la 6e, est désormais ouverte à la commande et configurable en ligne, à des tarifs plutôt bien placésStéphane Lémeret
Présentée en première mondiale au Salon de Bruxelles (au mois de janvier), la Mazda 6e est le second modèle électrique de Mazda, après un crossover MX-30 (2020) dont les ventes n’ont jamais vraiment décollé chez nous. Cette grande berline de 4,92 m de long affiche un style lisse et élégant dans la pure tradition Mazda, et une silhouette très aérodynamique pour favoriser l’efficience.
À bord, l’habitacle revêt des accents premium, tant dans l’emploi des matériaux que dans la qualité des assemblages, et une large dalle de 14,6 pouces trône au centre de la console. Quatre adultes pourront y prendre place facilement, à condition d’être raisonnable avec les bagages : le coffre ne propose que 330 litres de volume utile.
Jusqu’à 552 km d’autonomie
La Mazda 6e est proposée en deux variantes : 258 ch avec batterie de 68,8 kWh ou 245 ch avec batterie de 80 kWh, pour des autonomies respectives de 479 et 552 km : dans la moyenne basse. Le hic, c’est que la seconde ne tolère que 95 kW de puissance de charge maximum, contre 200 kW pour la première : il faudra prendre son mal en patience et attendre 40 minutes au bas mot pour remplir la batterie de 10 % à 80 %, contre 22 minutes seulement avec la petite batterie.
La Mazda 6e est déjà configurable en ligne et disponible à la commande, pour de premières livraisons attendues à l’été. Mazda vient d’annoncer ses tarifs pour notre marché : comptez 42.900 euros en version standard, et 44.500 euros en version à grande autonomie.