Bientôt une berline Mustang ?

Bientôt une berline Mustang ?

AutoFord vient de déposer aux États-Unis le nom « Mach 4 ». L’information relance une rumeur selon laquelle le constructeur envisagerait de construire une gamme complète autour du nom Mustang, dont un tout-terrain, et aussi une berline
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Mach 4, comme 4 portes ? C’est ce que pensent bon nombre de médias automobiles américains, qui se lancent dans les spéculations suite au dépôt de ce nom auprès du bureau de la propriété intellectuelle. Et ils ne sortent pas l’idée de leur chapeau, puisque Ford, en 2022, avait déjà dévoilé des croquis officiels de différentes interprétations de la Mustang, parmi lesquels une berline quatre portes au look pas si tiré par les cheveux que cela.

Ford avait déjà caressé l'idée d'une berline Mustang dans les années 1960.
Ford avait déjà caressé l'idée d'une berline Mustang dans les années 1960. - Ford

Une « version longue » de la vraie Mustang ?

De quoi faire hurler les puristes ? Probablement, mais bien moins que l’outrage qu’a représenté de donner ce nom légendaire pour un crossover électrique, le Mustang Mach-E. Ici, il serait question d’une « version longue » de la vraie Mustang, avec un visage et une poupe similaires, une ligne de toit fuyante et, bien sûr, des moteurs thermiques V8.

Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que Ford explore cette idée, comme le montrent les images d’un prototype de 1963 que l’on trouve aisément sur Internet.