Volvo prolonge (encore) la durée de vie de son XC60
La retraite peut attendre•Le XC60 n’a pas encore dit son dernier mot. Volvo le restyle pour la seconde fois et la marque suédoise lui offre quelques améliorations sur le plan de la connectivitéStéphane Lémeret
Le XC60 devait à l’origine disparaître dans quelques mois pour laisser la place à une nouvelle génération 100 % électrique, qui prendra le nom d’EX60. Volvo a finalement décidé de lui offrir encore un peu de sursis. Les ventes de voitures électriques peinant à décoller en Europe, la marque ne pouvait se permettre de quitter le segment du C-SUV thermique, ô combien important en Europe.
Résultat, elle lui offre un second restylage, davantage logiciel que cosmétique. C’est simple : mis à part des feux arrière assombris et une nouvelle calandre aux motifs striés, rien ne change sur le plan du design. Ah, si, il y a aussi de nouvelles jantes et trois nouvelles teintes : vert séquoia, argent magnétique, et rouge érable.
L’offre moteur n’évolue pas
Finalement la véritable évolution nous vient de l’habitacle, où un écran plus grand (11,2 pouces contre 9 auparavant) fait son apparition au centre de la planche de bord. Doté d’une nouvelle architecture logicielle, il est plus réactif de 21 % que l’ancienne version, apprend-on dans le communiqué.
L’offre de motorisations n’évolue pas, et il reste cantonné à deux blocs hybrides rechargeables, de 350 et 455 chevaux, qui permettent de parcourir jusqu’à 80 km en tout électrique. Ses premières livraisons sont prévues pour le printemps.