Le Volkswagen T3 revient au Japon (en quelque sorte)
Auto•Les sociétés de tuning japonaises aiment décidément rendre hommage à des icônes européennes. En témoigne ce nouveau kit développé pour greffer un visage VW sur un van Toyota.Stéphane Lémeret
Il y a comme une tendance ces dernières années dans le tuning japonais : la greffe de visage. DAMD, une société japonaise proposait déjà de métamorphoser le Suzuki Jimny, pour lui donner l’allure d’un Mercedes Classe G ou, plus étrange, d’une Lancia Delta ou d’une Renault 5 Turbo. Autre société, autre base de travail, autre référence, voici maintenant AMJ, qui va rendre méconnaissable votre camionnette Toyota.
Trois versions
Précisons qu’on parle du Toyota HiAce commercialisé au Japon. Ceci ne concerne donc hélas pas le HiAce européen, basé sur le fourgon du groupe Stellantis. Et en quoi AMJ le transforme-t-il ? Les connaisseurs l’auront reconnu sur les images : il s’agit du VW Transporter T3, lancé en 1979, et dernier utilitaire de la marque allemande à encore présenter le moteur à l’arrière. AMJ propose même trois versions de cette modification, puisqu’on peut opter pour le visage que le T3 présentait en Europe (deux phares ronds), en Afrique du Sud (quatre phares) ou aux États-Unis (phares rectangulaires). Vous choisiriez ça, ou le kit qui transforme le fourgon Citroën en vieux Type H ?