AutoDeux crashs de Ferrari F40 en quelques semaines

Deux crashs de Ferrari F40 en quelques semaines

AutoIl doit y avoir un truc dans l’air en ce moment. Un truc qui met les Ferrari F40 dans tous leurs états. En effet, en moins d’une semaine, les réseaux ont rapporté deux accidents impliquant des exemplaires de la légendaire italienne
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Parmi les raisons qui font de la Ferrari F40 une icône absolue au sein des voitures de sport ultimes, il y a sa beauté (certes subjective), le fait que ce fut la dernière voiture validée par Enzo Ferrari avant sa mort, et aussi le fait qu’il s’agisse d’un pur-sang, une bête de course sans concessions, sans aide à la conduite, dont il faut savoir se montrer maître.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En quelques semaines à peine, deux conducteurs l’ont appris à leurs dépens, en se laissant déborder par la fougue du V8 biturbo, avec deux F40 crashées à la clé. Et pas n’importe lesquelles. Il y a quelques jours, une a été accidentée en Angleterre, vraisemblablement par un mécano qui effectuait un essai. Les dégâts sont importants, puisque la voiture s’est retournée et a violemment percuté un poteau d’éclairage.

La F4 de Lando Norris accidentée

Suite à la nouvelle de cette première F40 accidentée, un évènement plus ancien a à son tour trouvé le chemin des réseaux. Cette fois, c’est à Monaco que la voiture a virevolté, et son propriétaire est Lando Norris. Et ce, alors que le pilote de Formule 1 fêtait à ce moment-là le Nouvel An à Dubaï au moment des faits. Ici, les dégâts sont moins sérieux, puisque la voiture a « simplement » percuté un rail par l’arrière après un tête à queue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme on le voit sur les vidéos, les deux accidents ont un point commun : l’arrière de la F40 qui décroche subitement, et un « pilote » au volant qui ne sait comment réagir. De fait, on sait que le moteur de cette légende est assez pointu. Il est gavé par deux turbos, et lorsque ceux-ci se mettent à souffler, il faut être prêt à la cavalerie qui déboule. Une leçon qui va coûter très cher.