La Renault 5 élue Voiture de l’Année 2025
Récompense•Pour la seconde fois de l’histoire de l’élection, c’est au Salon de Bruxelles qu’a été proclamée la Voiture de l’Année 2025. Cette fois, la gagnante est double, à savoir la Renault, et sa version AlpineStéphane Lémeret
Une fois n’est pas coutume, ce n’est probablement pas uniquement une série de critères rationnels qui ont influencé le vote du jury Car Of The Year, composé d’une soixantaine de journalistes européens. Car certes, la Renault 5 et l’Alpine A290 sont d’excellentes voitures, mais il y a plus que cela derrière ce titre, et derrière les premiers mois de carrière de la petite Renault, qui démarre sur les chapeaux de roues.
Raison et passion
Pourquoi la R5 ? Les jurés expliquent qu’ils ont voulu récompenser des voitures qui parlent aux gens, qui sont originales, et qui sont en plus, évidemment, de très bonnes voitures aussi. La Renault est une voiture rationnelle, une petite électrique pour la ville et en dehors, et à des prix raisonnables. Il y a donc un peu de passion, mais aussi beaucoup de raison dans cette voiture.
C’est donc le deuxième titre consécutif pour une Renault électrique, puisque la Voiture de l’Année 2024 était le Renault Scénic.
Classement Car of The Year 2025
- Renault 5/Alpine A290 353 points
- Kia EV3 291
- Citroën C3 215
- Dacia Duster 172
- Hyundai Inster 168
- Cupra Terramar 165
- Alfa Junior 136