Liberty Walk a encore frappé !
Auto•Le bureau de tuning japonais ne recule décidément devant aucune icône sacrée de l’automobile. Au prochain Salon de Tokyo, on découvrira un kit extravagant pour la Lamborghini Miura.Stéphane Lémeret
Liberty Walk est cette entreprise japonaise de tuning, dont la spécialité sont les kits carrosserie « wide body ». Autrement dit, l’élargissement à l’extrême. Ils auraient probablement adoré être les concepteurs de la R5 Turbo originelle, mais à défaut, ils proposent des kits pour des sportives modernes, allant de la Nissan GT-R à la Ferrari 458, en passant par toutes les Lamborghini des 15 dernières années. Mais pour marquer les esprits, Liberty Walk a décidé d’aller plus loin, et de s’attaquer à des classiques normalement « inviolables ». Il y a quelques mois, on a ainsi vu une Ferrari F40 totalement métamorphosée (ou est-ce défigurée ?) par les nippons. Pas de jaloux : cette fois, c’est au tour de « la maison d’en face ».
LB-Silhouette Works GT
Tel est le doux nom du kit que les concepteurs ont imaginé pour la sublissime et emblématique Lamborghini Miura, l’une des plus belles voitures de l’histoire. Ailes ultra-bodybuildées, lèvre avant « pelle à tarte », aileron démesuré et diffuseur arrière théâtral : l’Italienne a droit à la panoplie complète. C’est scandaleux… ou totalement génial ! En réalité, nous avons du mal à décider. Car finalement, Liberty Walk semble respecter l’essence sportive de la voiture. Notez aussi que ceci n’est pour le moment que de l’image de synthèse, et qu’il reste à voir le résultat en vrai, au prochain Salon de Tokyo. Il faut aussi souligner que le préparateur recrée des panneaux de carrosserie spécifiques, et que son travail est donc réversible, vraisemblablement sans sacrifier la valeur intrinsèque d’une telle pièce de collection. Qualifions donc cela de scandaleusement génial.