AutoToyota confirme préparer un nouveau pick-up

Toyota confirme préparer un pick-up plus compact que son Hilux

AutoToyota avait présenté un concept de pick-up compact électrique en 2023, mais celui-ci sera finalement hybride lorsqu’il arrivera sur certains marchés en 2027
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’est à l’occasion de la présentation de son plan stratégique aux concessionnaires brésiliens que Toyota aurait confirmé le développement d’un nouveau pick-up, plus compact que le Hilux (5,07 m de long), qui pourra rivaliser en Amérique latine avec le Ford Maverick et le Ram Rampage.

Le nouveau venu reprendrait les traits du concept EPU de 2023, mais pas sa solution de transmission. L’idée de proposer un pick-up électrique est donc laissée de côté pour le moment.

Hybride et plug-in

En lieu et place, Toyota serait plutôt en train de préparer un véhicule reposant sur une évolution de la plateforme modulaire TNGA. Le choix mécanique se composerait donc d’une version hybride et d’une version hybride rechargeable, dont la base thermique serait le même bloc 4 cylindres 2.5 litres du Toyota Rav4. Un moteur à la fois prêt pour l’essence et pour l’éthanol.

Le nouveau pick-up, qui n’a pas encore de nom, devrait arriver dans les concessions en 2027. On ignore encore si une commercialisation en Europe est envisagée.