AutoCe break pas comme les autres est à vendre (mais préparez votre chéquier)

Ce break pas comme les autres est à vendre (mais préparez votre chéquier)

AutoVous avez envie d’échanger votre ordinaire SUV contre un élégant break, et vous avez « un peu de sous » de côté ? Vous trouverez votre bonheur lors d’une vente qui se tiendra à Paris en février prochain
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Vous aurez bien sûr noté les guillemets dans notre chapô autour d’« un peu de sous ». Clairement, ce sont de solides économies qui sont nécessaires pour s’offrir ce break d’une grande rareté, qui a par ailleurs contribué à la résurrection d’un grand carrossier italien.

Cette Bentley Continental Flying Star est en effet l’œuvre de Touring Superleggera, maison lancée en 2006 sur les cendres de la Carrozzeria Touring, qui avait fermé ses portes en 1966. Depuis, Touring a multiplié les chefs-d’œuvre et regagné ses galons de coachbuilder de prestige sur la scène internationale.

La maroquinerie de voyages est assortie au tapis de coffre. Ce qu'on appelle avoir le souci du détail.
La maroquinerie de voyages est assortie au tapis de coffre. Ce qu'on appelle avoir le souci du détail. - RM Sotheby's

Cabriolet

Touring a produit 19 exemplaires de la Flying Star, qui était basée sur la première génération du cabrio Bentley Continental GTC. La conversion, qui représente 4.000 heures de travail, était alors facturée quelque 350.000 euros au client, et cela ne comprenait bien sûr pas la voiture donneuse.

Affichant moins de 8.000 km au compteur, l’exemplaire proposé en février prochain par RM Sotheby’s est estimé entre 300.000 et 400.000 euros. Ce qui signifie que cette voiture produite en 2009 a perdu en quinze ans la valeur… d’une Bentley Continental GTC. Avant de parler de bon investissement, il faudra donc encore la laisser mûrir en cave quelques années. A moins qu’on préfère l’utiliser comme elle doit l’être : pour emmener un gros toutou en promenade dans les bois.