Auto : Prévue en 2026, la Lancia Gamma sera proposée en versions électrique et hybride
Auto•Nouvelle conséquence du bouleversement à la tête de Stellantis, la Lancia Gamma, prévue en 2026, sera finalement aussi proposée en version hybrideStéphane Lémeret
C’est à croire que tout le monde chez Stellantis n’attendait que la démission de Carlos Tavares. En moins de trois semaines, le groupe a multiplié les déclarations et décisions qui sont autant de désaveux de l’ancien Big Boss.
La dernière en date est l’une des choses à retenir de la rencontre de Jean-Philippe Imparato, qui dirige les opérations européennes du groupe, avec le gouvernement italien : la prochaine grande Lancia sera Made in Italy et ne se limitera pas à une motorisation électrique. Pour augmenter ses chances de succès, elle sera également déclinée en version hybride.
Et la cousine ?
Mais quelles seront ces mécaniques, exactement ? On a des pistes, puisqu’on sait que la Lancia Gamma sera construite sur la plateforme STLA Medium, déjà utilisée par les Peugeot 3008 et 5008, proposés en VE et en plug-in. C’est aussi la plateforme de la DS N°8, qui annonce jusqu’à 350 ch et 750 km d’autonomie.
Les dernières news sur le monde de l'autoEn dévoilant le modèle, DS Automobile a soutenu qu’elle ne serait qu’électrique. Mais cette stratégie avait été communiquée… avant la démission de Tavares. Se pourrait-il que deux modèles d’un même groupe, visant la même frange du marché, adopte deux approches si différentes ? Il se pourrait que DS Automobiles annonce à son tour avoir changé d’avis à l’occasion de la première mondiale de la N°8, qui aura lieu en janvier au Salon auto de Bruxelles.
À lire aussi