Pourquoi deux Ferrari sont-elles proposées pour 13.000 euros seulement ?
1 + 1 = 1•Un site d’enchères américain propose actuellement à la vente un projet inachevé. La tâche est immense mais pas insurmontable si on a de la place, du temps, et des compétences pour transformer deux Ferrari en une seuleStéphane Lémeret
Ce projet s’est apparemment avéré trop ardu pour celui qui l’a imaginé et démarré. A savoir : greffer la carrosserie d’une ancienne Ferrari sur le châssis d’une moderne, pour obtenir la Ferrari de ses propres rêves. En l’occurrence, le projet consiste à habiller la base roulante d’une California, avec une coque de 250 GTE. Ambitieux, et même trop, puisque c’est en l’état des images ci-dessus et ci-dessous qu’est vendu ce Meccano géant.
Au moment d’écrire cette information, l’enchère la plus élevée est de 12.250 dollars, soit 11.600 euros. Il n’y a pas de prix de réserve, et celui qui offrira le plus aura tout ce qu’il lui faut pour mener le projet à terme.
Car l’initiateur de cette conversion n’a rien du bricoleur du dimanche. Outre la California désossée et la carrosserie 250 GTE découpée par le centre et élargie, le lot comprend tout le faisceau électrique, tout l’intérieur, mais aussi des scans 3D de la carrosserie, et un plan de montage de quelque 52 pages, décrivant minutieusement chaque étape.
Et le plus dur est fait, puisque par exemple, la carrosserie a déjà été mise aux dimensions et présentée sur le châssis. Bref, y a plus qu’à.
Alors, y a-t-il dans l’assemblée des amateurs ayant de l’or dans les mains ?