Le « buggy » électrique Callum Skye arrive, il sera rapide, élégant… et très cher
Auto•Dévoilé il y a un peu plus d’un an sous forme strictement virtuelle, le « buggy » électrique de l’ex-designer Jaguar est presque prêt pour la commercialisationStéphane Lémeret
Quand il ne bidouille pas son concept Jaguar vieux de 15 ans pour le rendre « road legal », Ian Callum occupe sa retraite à développer sa propre marque. Son premier modèle sera le Skye, un petit SUV électrique qui ressemble à un buggy du Dakar, mais dont la vocation sera plutôt celle de véhicule de loisirs.
Par rapport à l’annonce d’il y a un an et aux promesses de « batterie qui révolutionneront l’industrie », on constate peu d’évolution. Le pack annonce toujours quelque 44 kWh de capacité, pour une autonomie théorique de 240 km. En revanche, les perfs sont toujours aussi canon, avec un 0-100 annoncé en moins de 4 secondes.
Mais on ignore avec quel puissance le Skye revendique ce chrono. La révolution est peut-être là : une puissance « normale », mais une batterie d’une légèreté jamais vue. Pour le moment, mystère.
C’est minimaliste, et c’est beau
Là où on en découvre plus, c’est dans l’habitacle. C’est beau, de bon goût, et c’est très minimaliste, notamment au niveau des places arrière. Des places véritablement d’appoint, dans la tradition de véhicules 2+ 2, parmi lesquels se classe le Callum Skye.
En tout cas, on ne manquera pas de cuir, rehaussé de surpiqûres contrastantes, et de motifs façon tartan. So British ! La dernière info pique un peu : pour s’offrir ce joujou de 4,04 m de long, les amateurs devront débourser quelque 120.000 euros. Un bon de commande, quelqu’un ?