Cette Muscle Car est le cauchemar des « Petrolheads »
Auto•Les youtubeurs de la chaîne BoostedBois n’ont peur de rien, surtout pas des associations « contre-nature ». Alors devinez ce qu’ils ont fait d’une carrosserie de Dodge Hellcat, dégottée pour 700 dollarsStéphane Lémeret
Faites confiance aux youtubeurs pour régaler leurs fans en concrétisant les idées les plus barrées. Le Fiat Multipla 1000 ch de feu-Vilebrequin ? C’est le quotidien pour les BoosterBois et leur 1,4 million d’abonnés. Ils ne s’interdisent rien, et surtout pas de choquer les plus « fanatiques » des « Petrolheads ».
La preuve avec leur dernier projet en date, qui a consisté à transformer une Dodge Hellcat en cauchemar. Les connaisseurs répondront que la Hellcat est déjà un cauchemar, car son moteur V8 essoré à l’extrême est réputé pour sa fragilité, et la difficulté d’obtenir des pièces pour le réparer.
Model S-Cat
Et bien justement, l’idée est de se passer de ce moteur… et de tout le reste. Les BoosterBois ont acheté pour 700 dollars la carrosserie d’une des – nombreuses – Hellcat définitivement mortes. Et après quelques petites découpes et autres ajustements, ils ont installé cette coque sur le châssis roulant d’une Tesla Model S Plaid, elle-même charcutée précédemment pour une autre vidéo de la chaîne.
Le plus étonnant est que la greffe prend plutôt bien. Esthétiquement, les proportions de la Dodge n’ont pas vraiment été altérées par les retouches nécessaires. A quoi ça sert ? A rien, si ce n’est à publier deux vidéos qui cumulent à ce jour 1,55 million de vues, et à faire suer à la fois les pros et les anti-électriques les plus inflexibles.
À lire aussi