Trié sur le voletValtteri Bottas essaie en avant-première sa dernière acquisition Alfa Romeo

Alfa Romeo : Valtteri Bottas essaie en avant-première sa dernière acquisition

Trié sur le voletValtteri Bottas a été convié à Balocco, le centre de test d’Alfa Romeo pour prendre en main la supercar très exclusive 33 Stradale. Et ce n’est pas seulement à son métier qu’il doit cette invitation, mais aussi à sa carte de membre du « 33 Club »
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le 8 décembre 2025 est peut-être la date du tout dernier Grand Prix de la carrière du pilote finlandais Valtteri Bottas. En 2022 et 2023, il a défendu les couleurs d’Alfa Romeo, alors sponsor principal de l’équipe Sauber. Le pilote est manifestement en très bons termes avec la marque italienne, qui l’a invité sur la piste privée de Stellantis, près de Milan, pour une petite séance de « débourrage » d’une 33 Stradale.

Comme on le voit dans la vidéo, tout commence tranquillement, puis tout le monde est d’accord pour monter le tempo, et laisser Bottas enfiler son casque.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

33 Club

Cette séance est donc à la fois un cadeau d’Alfa pour celui qui a si bien représenté la marque en Formule 1, mais c’est aussi le premier essai d’un client. En effet, Bottas fait partie du 33 Club, autrement dit de ceux qui ont acheté un des trente-trois exemplaires de la voiture. Bottas, qui serait aussi propriétaire d’une Mercedes-AMG One, a décidément beaucoup de goût pour les voitures… et bien sûr le compte en banque qui lui permet de se les offrir.

Mais trêve de considérations triviales, passons simplement quelques secondes à regarder et écouter cette œuvre d’art évoluer à Balocco. Et si vous en voulez encore, Alfa avait publié quelques jours plus tôt une vidéo de cette même 33 Stradale, lancée à pleine bourre sur l’anneau de vitesse de Nardo. On ne s’en lasse pas.