Une incroyable collection de F1 mythiques à vendre
Auto•Bernie Ecclestone, figure emblématique et ancien dirigeant de la Formule 1, a décidé de se séparer d’une impressionnante collection de 69 monoplaces, constituée au fil des 50 dernières années.Stéphane Lémeret
«Bernie » fait le ménage dans son grand garage. Le mythique patron de F1 va mettre en vente toutes ses veilleries, 69 voitures qui ont toutes roulé sur les plus grands circuits du monde. Cette collection unique retrace l’histoire du sport automobile, offrant des pièces d’exception pour tous les passionnés. Parmi ces trésors, on retrouve des modèles mythiques comme la Ferrari 375 F1 d’Alberto Ascari, la légendaire F2004 de Michael Schumacher, ou encore des voitures pilotées par Ayrton Senna.
70 ans d’histoire
Cette collection ne se limite pas aux icônes bien connues : elle comprend également des modèles rares, comme des Brabham de l’époque où Ecclestone dirigeait l’écurie, restées jusqu’ici à l’abri des regards. Les amateurs de vintage seront comblés par la présence de voitures des années 1950, notamment de l’ère Stirling Moss. Ces 69 véhicules incarnent à eux seuls plus de 70 ans d’histoire de la Formule 1. Une collection éclectique, véritable rêve pour les fans, qui sera mise en vente par Tom Hartley Jnr.