AutoLa limousine chinoise Maextro S800, une alternative plus accessible

La limousine chinoise Maextro S800, une alternative plus accessible

AutoEntièrement électrique, la nouvelle limousine Maextro S800 impressionne par ses dimensions généreuses et son design qui s’inspire ouvertement des grandes marques de luxe européennes
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Maextro reste pour l’instant avare de détails techniques sur sa limousine S800. On sait toutefois qu’il s’agit d’un modèle 100 % électrique, probablement doté de batteries de grande capacité et d’une motorisation puissante. Affichée à partir de 1 million de yuans (environ 130.000 euros), la S800 se positionne comme une alternative plus accessible aux limousines d’exception britanniques ou aux modèles ultra-luxueux de Mercedes-Maybach.

La vue de côté de la Maextro S800 s'inspire clairment des codes européens du luxe.
La vue de côté de la Maextro S800 s'inspire clairment des codes européens du luxe. - Maextro

Huawei

Premier modèle de la marque Maextro, la S800 est le fruit d’une collaboration entre Huawei et le constructeur chinois JAC, réunis au sein de l’Harmony Intelligent Mobility Alliance (HIMA). Elle affiche une carrosserie fastback bicolore disponible en option et des dimensions impressionnantes : 5,48 mètres de longueur et un empattement de 3,37 mètres.

Bien que les spécifications techniques exactes n’aient pas encore été révélées, HIMA annonce des fonctionnalités de conduite semi-autonome de niveau 3. Pour l’heure, aucune indication n’a été donnée quant à une possible commercialisation sur le marché européen.