« A l'arrière des dauphines »Rejoignez le « Anti-Elon Tesla Club » !

Rejoignez le « Anti-Elon Tesla Club » !

« A l'arrière des dauphines »Une nouvelle forme de protestation émerge parmi les propriétaires de Tesla, qui apposent des stickers anti-Elon Musk sur leurs véhicules. Cette initiative reflète le mécontentement face déclarations et engagements de Musk
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La victoire de Donald Trump a été marquée par une collaboration médiatique et financière étroite entre le futur président des États-Unis et Elon Musk. Le directeur général de Tesla a multiplié les messages de soutien à Trump sur X tout en apportant une aide financière significative à la campagne républicaine, contribuant ainsi à la réélection de Trump.

Cet engagement n’a pas manqué de provoquer une vague de mécontentement, notamment parmi les électeurs démocrates, par définition plus favorables à la voiture électrique. Ce malaise s’est traduit de manière aussi inattendue qu’amusante.

L’idée d’un propriétaire américain

L’initiative vient de Matthew Hiller, directeur de l’aquarium d’Hawaï, qui a eu l’idée de concevoir ces « bumper stickers » dès 2023. Déçu par les prises de position politiques d’Elon Musk, Hiller a écrit des messages comme « Anti-Elon Tesla Club » ou « I bought this before Elon went crazy » ( » J’ai acheté cette voiture avant qu’Elon devienne dingue »). Parmi ses designs les plus populaires, figurent « F*** Elon » et « Shut Up Elon ».

Ce phénomène, né dans sa petite boutique en ligne, a pris de l’ampleur et symbolise le rejet de Musk par une partie des propriétaires de Tesla.