Skoda dévoile un nouveau SUV destiné au marché indien
Auto•La Kylaq, tel est son nom, vient d’être dévoilée par la marque tchèque et sera proposée à un prix ultra-compétitifStéphane Lémeret
Troisième modèle présenté pour le marché indien, la Kylaq est un petit SUV qui viendra concurrencer des modèles comme la Citroën C3, la Hyundai Venue, la Nissan Magnite ou encore le Tata Nexon. Avec des dimensions très raisonnables pour la gamme (3,995 m), elle reste toutefois bien plus petite que les modèles Skoda traditionnels que l’on trouve sur nos marchés. À titre de comparaison, la Kamiq, le modèle le plus petit chez nous, mesure 4,241 m de long.
Low Cost
Cette Kylaq devrait être construite sur la plateforme MQB-A0-IN, une version low-cost de la MQB, déjà utilisée pour les Skoda Kushaq et Slavia, ainsi que pour les VW Taigun et Virtus, disponibles sur le marché indien. Sous le capot, on retrouve le moteur 1.0 TSI de 3 cylindres, développant 116 chevaux et 178 Nm de couple, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 10,5 secondes. Le tout est associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, avec une boîte automatique en option.
Côté design, la Kylaq reprend les codes stylistiques de Skoda tout en réalisant quelques économies pour pouvoir proposer un tarif défiant toute concurrence : 789.000 roupies, soit environ 8.705 € ! Ce petit SUV pourrait également être proposé sur le marché sud-américain, et devrait être accompagné d’un modèle de Volkswagen reprenant les traits de cette nouvelle Kylaq.