Aston Martin Vantage AMV24, l’édition limitée qui donne droit à quelques privilèges
Auto•Lancée en février dernier, la toute nouvelle Vantage connaît aujourd’hui la première édition limitée de sa carrièreStéphane Lémeret
Plusieurs fois dans le passé, Aston Martin a proposé des éditions limitées de modèles, commémorant des victoires en compétition. C’est à nouveau le cas ici, puisque la Vantage AMV24 célèbre la première place d’une Vantage GT3 aux 24 Heures de Spa, en juin dernier. Pour l’anecdote, le constructeur ne s’était plus imposé sur le tracé ardennais depuis 1948.
Sur la piste
Les spécificités de cette AMV24 sont assez discrètes. Il y a la peinture « Podium Green », rehaussée du jaune Lime utilisé autour des prises d’air, sur les coques de rétros, et pour la bande racing qui traverse la voiture. Les jantes sont noir satiné (moins salissant avec les poussières de frein), tandis que d’autres parties basses sont finies en noir brillant.
À l’intérieur, c’est très sobre, avec du cuir noir à surpiqûres Lime, et la même couleur pour la broderie commémorative sur les appuie-tête. Mais il reste deux choses qui font de cette AMV24 une voiture exceptionnelle.
D’abord, elle ne sera produite qu’à 24 exemplaires, réservés à l’Europe. Ensuite, tous les acheteurs seront les invités personnels d’Aston Martin aux 24 Heures de Spa 2025. Et juste avant la course, ils auront l’occasion de lâcher les 665 ch du V8 sur le circuit de Spa-Francorchamps. Ça, c’est vraiment spécial…