Auto« Jours de Tonnerre 2 »… Bientôt le retour de Cole Trickle ?

« Jours de Tonnerre » : Tom Cruise va-t-il reprendre son rôle de Cole Trickle ?

AutoLe retour de qui ? Mais si, Cole Trickle, ce fameux pilote ultra-talentueux qui a remporté les 500 Miles d’Indianapolis. Quoi, vous n’avez pas vu Tom Cruise dans Jours de Tonnerre ?
Des rumeurs font état de discussions entre l'acteur et la Paramount pour une « sequel »
Des rumeurs font état de discussions entre l'acteur et la Paramount pour une « sequel » - Paramount Pictures
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Selon le Hollywood Reporter, des rumeurs circulent à Los Angeles, selon lesquelles Tom Cruise discuterait avec Paramount Pictures d’une suite au film culte Jours de Tonnerre. Dans ce film, Tom Cruise joue le rôle de Cole Trickle, un pilote prodige qui vise une carrière en Indycar, mais se retrouve en Nascar un peu contre son gré. En outre, c’est lors du tournage de ce film qu’il rencontre Nicole Kidman, avec qui il restera marié de 1990 à 2001. Tom Cruise reprendra-t-il ce rôle, 34 ans plus tard ? Ce ne serait pas la première fois…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trickle après Maverick

Rappelons en effet que c’est presque quarante ans après que Cruise a remis la combinaison d’un autre genre de pilote, Pete Maverick Mitchell, pour la suite de Top Gun. Ce retour fut un succès planétaire, on peut donc imaginer que l’envie soit là pour miser sur un autre « sequel » de légende. Avec qui aux commandes ? Avec quel scénario ? Et surtout quand ? Telle est la question, car l’agenda de Cruise est on ne peut plus chargé, notamment avec un projet de film réellement tourné dans l’espace, et un troisième volet de Top Gun.

Une chose est en tout cas acquise, dans le cas où le film verrait le jour : nombre de scènes seraient filmées durant le vrai championnat Nascar, à la façon de ce qui a été fait pour le film d’Apple sur la F1, avec Brad Pitt.