AutoA vendre, la toute dernière Cadillac du King

La toute dernière Cadillac d'Elvis Presley est à vendre

AutoLe King l’a conduite le jour de sa tragique disparition
Cette Cadillac Seville a été conduite par Elvis jusqu'au jour de sa mort
Cette Cadillac Seville a été conduite par Elvis jusqu'au jour de sa mort - Bonhams
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le goût immodéré d’Elvis Presley pour Cadillac est très largement documenté. Petite note à destination des plus jeunes lecteurs : Cadillac est une marque américaine de voitures de luxe, pratiquement disparue en Europe, et Elvis Presley était en quelque sorte le Johnny Hallyday américain, mais à la célébrité planétaire. Fermez la parenthèse.

Elvis aimait les Cadillac, donc, et en aurait acheté plus de 200 durant sa trop courte vie. Pas seulement pour lui, mais aussi pour les offrir à ses proches. Dans le lot, cette Seville de 1977 n’est clairement pas la plus spéciale, mais elle revêt une très haute valeur symbolique.

Cette Cadillac Seville a été conduite par Elvis jusqu'au jour de sa mort
Cette Cadillac Seville a été conduite par Elvis jusqu'au jour de sa mort - Bonhams

16 août 1977

C’est à cette date que le King aurait encore personnellement conduit la Cadillac, quelques heures avant d’être trouvé inanimé dans sa salle de bain, et de mourir des suites d’une crise cardiaque à seulement 42 ans. Manifestement, Elvis appréciait cette voiture, puisque le compteur affiche à peu près 58.000 miles (93.000 km). La grande majorité est à mettre au crédit du chanteur, sachant qu’après sa mort, la voiture est principalement passée de collection en collection.

Actuellement en Angleterre, la voiture est vendue par Bonhams, qui précise que le moteur n’a pas tourné depuis très longtemps, et que la peinture tend à s’écailler ci et là. Bien sûr, la Cadillac est certifiée authentique par Graceland, et est livrée avec une photo du King à son volant. Aucune estimation n’est donnée, les personnes intéressées sont invitées à faire une offre en ligne.