AutoAvec l’Initium, Hyundai a-t-il trouvé le remplaçant du Nexo à hydrogène ?

Hyundai : L’Initium va-t-il remplacer le Nexo à hydrogène ?

AutoLe SUV coréen arrive en fin de cycle, même si sa carrière a été plutôt discrète
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Quelques jours avant sa double première mondiale aux Salons de Los Angeles et de Guangzhou (Chine), Hyundai a publié des images d’un concept préfigurant un nouveau modèle à hydrogène.

Pour rappel, Hyundai est l’unique concurrent direct de Toyota sur le terrain de l’hydrogène, puisque ce sont les deux seuls constructeurs à commercialiser un modèle à pile à combustible. Face à la berline Mirai de Toyota, il y a en effet le SUV Nexo de Hyundai, lancé en 2018. En toute logique, ce dernier arrive en fin de cycle, même si sa carrière a forcément été plutôt discrète. A en croire le dernier communiqué de Hyundai, voici donc à quoi pourrait bien ressembler le remplaçant du Nexo.

Hyundai Nexo
Hyundai Nexo - Hyundai

Nouveau style

Le constructeur déclare que le concept Initium préfigure un nouveau modèle, dont la commercialisation est prévue pour le premier semestre 2025. Il est aussi dit dans le communiqué que ce concept inaugure la nouvelle évolution du style de la marque. Sachant que la plupart des récents concepts Hyundai étaient déjà très proches de la réalité, dites-vous que c’est bien quelque chose comme cet Initium que vous verrez sur les routes.

En revanche, le constructeur dit très peu de choses sur la partie la plus cruciale de ce concept : la transmission par pile à combustible. Les quelques détails publiés évoquent de grands réservoirs autorisant 650 km d’autonomie, et une puissance d’un peu plus de 200 ch. La suite en novembre ?