AutoMazda EZ-6, aussi compétitive en Europe qu’en Chine ?

Mazda EZ-6, aussi compétitive en Europe qu’en Chine ?

AutoPrésentée à Pékin cet été, la nouvelle berline Mazda est déjà confirmée en Europe. A part ça, les infos étaient maigres, mais les blancs sont aujourd’hui remplis
La Mazda EZ-6 existera en strict VE et avec prolongateur essence.
La Mazda EZ-6 existera en strict VE et avec prolongateur essence. - Mazda
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Longue de 4,921 m, c’est bien dans la catégorie des grandes berlines que se positionnera l’héritière de la très appréciée Mazda 6. Pas de secret, on sait que cette nouvelle génération est le fruit d’un partenariat avec un groupe chinois, qui fournit notamment la plateforme.

Outre une généreuse galerie d’images, Mazda publie aussi aujourd’hui une foule de données concernant le modèle, et bien qu’on ignore si la technologie est chinoise ou japonaise, les choix techniques sont originaux, en phase avec la philosophie Mazda.

La Mazda EZ-6 existera en strict VE et avec prolongateur essence.
La Mazda EZ-6 existera en strict VE et avec prolongateur essence. - Mazda

Prolongateur

Le modèle est en effet proposé (en Chine du moins) en deux versions. La première est 100 % électrique, avec un moteur de 258 ch sur le train arrière, et un choix de batterie de 56 ou 69 kWh. Annoncée cet été comme hybride rechargeable, la seconde version est en fait équipée d’un prolongateur d’autonomie, notamment un 4 cylindres essence 1,5 litre de 95 ch, qui charge les batteries de 19 ou 28 kWh, au choix. Celles-ci alimentent un moteur électrique, à l’arrière toujours, de 218 ch. Dans cette configuration, la Mazda EZ-6 revendiquerait jusqu’à 1.300 km d’autonomie.

Enfin, les prix. Selon le taux de change actuel, les clients chinois peuvent acquérir la version VE à partir de 20.700 euros, et la version à prolongateur pour 18.000 euros. Bien sûr, il faudra compter au moins 10.000 euros de plus en Europe, en restant optimistes.