Un biopic Bugatti en préparation
Auto•Il y a manifestement un truc dans l’air avec les biographies de fondateurs de grandes marques. Après les films sur Ferrari et Lamborghini, il existe un projet centré sur Ettore Bugatti.Stéphane Lémeret
Dans le petit monde du cinéma, il y a un jeune producteur italien qui est absolument passionné par l’automobile. Il s’appelle Andrea Iervolino, et a déjà financé deux biopics du genre : celui consacré à Lamborghini, qu’on peut qualifier de désastre, et celui consacré à une période précise de la vie d’Enzo Ferrari, brillamment interprété par Adam Driver, sous la direction de l’excellent Michael Mann.
Ce même producteur désire donc cette fois relater l’histoire de cet immigré italien qui a fondé la plus prestigieuse des marques françaises, et toujours l’une des plus prestigieuses au monde, Bugatti. A ce stade, le projet se cherche encore des auteurs et un réalisateur, mais le tournage devrait démarrer fin 2025.
Et Maserati
Ce n’est pas tout, puisque avant le biopic Bugatti, devrait arriver sur les écrans l’histoire des frères Maserati, fondateurs de la marque du même nom. Ce film-là est actuellement en préproduction, et on sait déjà qu’Anthony Hopkins jouera le rôle du banquier qui a financé les débuts du constructeur. On n’attend tout cela avec impatience, en espérant une chose : que ces films soient davantage de la qualité de Ferrari que de Lamborghini, l’homme derrière la légende.
À lire aussi