AutoLa Fiat 500e sort la robe de soirée

La Fiat 500e sort la robe de soirée

AutoSi le Diable s’habille en Prada, Fiat a décidé d’habiller sa citadine électrique en Armani
La Fiat 500e Giorgio Armani est jolie, mais ne risque pas d'améliorer les ventes du modèle...
La Fiat 500e Giorgio Armani est jolie, mais ne risque pas d'améliorer les ventes du modèle... - Fiat
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La marque italienne fait parler d’elle en lançant une collaboration prestigieuse. Sobrement appelée Giorgio Armani Collector’s Edition, cette nouvelle Fiat 500e se pare de nouvelles jantes de 17 pouces avec des enjoliveurs représentant le logo Armani, d’un toit panoramique, de vitres surteintées et de finitions intérieures spécifiques, reflétant le savoir-faire de la marque de mode.

Enfin, deux couleurs de carrosseries sont disponibles : un vert foncé et un « greige », croisement du gris et du beige, une nuance inventée par Armani.

Prix haute couture

La Fiat 500e Giorgio Armani Collector’s Edition ne sera disponible que dans la plus haute version, c’est à dire avec la plus grosse batterie d’une autonomie de 320 km, et une puissance de 118 ch. Et on se dit qu’à l’heure ou Fiat se voit contraint de fermer des temporairement des usines par souci d’économie, ou d’annoncer une motorisation thermique pour sa petite citadine phare qui ne devait être qu’électrique, cette version, affichée 41.500 euros, ne sera sûrement pas la bouée de sauvetage tant attendue…