Mini JCW : après les électriques, la branche sportive de Mini sort les versions essence
Auto•Elles recevront un moteur essence 4 cylindres TwinPower TurboStéphane Lémeret
Actualité trépidante chez John Cooper Works (JCW), la branche sportive de Mini. La semaine passée, nous vous dévoilions les futures JCW électriques pour 2025. Aujourd’hui, nous vous proposons les nouvelles JCW thermiques !
Avec la continuelle disparition des petites sportives, et l’annonce des futures JCW à piles, voici une nouvelle qui fera du bien aux amoureux du genre ! Ces deux nouvelles voitures sont en fait les mêmes, si ce n’est que l’une est à toit rigide, et l’autre est un cabriolet. Chacune reçoit le même moteur essence 4 cylindres TwinPower Turbo développant la bagatelle de 231 chevaux et 380 Nm, et une boîte de vitesse automatique à double embrayage.
Les petites distinctions entre l’une et l’autre se limitent à des « détails » en matière de performance. La version normale abat le 0 à 100 en 6,1 secondes et atteint la vitesse maximale de 250 km/h, la version cabrio se contente d’un 0 à 100 en 6,4 secondes et de 245 km/h en pointe.
Le look qui va bien
Ce qui frappe forcément, c’est la nouvelle calandre absolument énorme avec des ouvertures immenses que l’on a plus l’habitude de voir. La face avant adopte aussi le badge de l’écusson tricolore John Cooper Works discrètement intégré.
Les différentes touches noires et rouges disposées sur le capot, la calandre, les réflecteurs ainsi que les étriers de freins viennent ajouter une touche sportive à cette petite bombe. L’habitacle, quant à lui, profite d’un habillage très épuré, moderne et sophistiqué avec un effort particulier sur l’élément caractéristique d’une Mini : l’écran central ! Prix affiché de 39.850 €, et commandes déjà ouvertes.