Une nouvelle Skoda Fabia RS ?
Auto•Tandis que le marché des petites citadines sportives fond plus vite qu’une glace au soleil, une lueur d’espoir se dessinait du côté du fabricant tchèqueStéphane Lémeret
Le marché de la citadine vitaminée ne se composant (quasiment) plus que des Polo GTI, Mini JCW ou Yaris GR, il y a fort à parier que proposer un modèle à un prix abordable dans cette catégorie pourrait séduire tout un pan de la clientèle Skoda. De plus, le prix annoncé de cette nouvelle version de la Fabia est de seulement 30.900 euros ! Équipée d’un 1.5l TSI de 190cv et 290 Nm préparé par ABT, et d’une boîte DSG à 7 rapports, la Fabia Rally2 profite également d’un bel équipement avec un châssis abaissé de 15 mm, ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport 5 enfilés sur des jantes OZ racing Superturismo noires.
Uniquement pour…
La voiture est habillée d’une robe Mamba Green rappelant l’écurie de rallye du pilote José Antonio Suàrez. Si l’extérieur est enthousiasmant, l’intérieur n’est pas oublié, avec des sièges baquets noirs, un volant sport à 3 branches équipé de palettes et, enfin, une plaque numérotée comportant la signature du pilote. Mais si tout ça vous titille autant que nous, nous allons devoir vous annoncer une mauvaise nouvelle. En effet, si Skoda prévoit bel et bien de sortir une nouvelle édition de sa Fabia RS, il s’agit d’un modèle en série très limitée (seulement 100 exemplaires), et tous réservés au marché… espagnol.