AutoLa Porsche 911 GT3 revient avec deux versions dès son lancement

La Porsche 911 GT3 revient avec deux versions dès son lancement

AutoLa Porsche 911 GT3 célèbre ses 25 ans et revient en force avec le classique Flat 6 et des innovations qui marient performance sur circuit et confort quotidien. Et pour la première fois, la finition Touring est lancée simultanément
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Dotée d’un moteur boxer de 4,0 litres de 510 ch et 450 Nm de couple, la nouvelle 911 GT3 conserve les gènes de la course tout en répondant aux normes d’émissions actuelles. Avec une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports, elle atteint 100 km/h en 3,4 secondes, et pointe à 311 km/h.

Le dessin de la GT3 a aussi été affiné pour améliorer l’aérodynamisme, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le spoiler avant est donc redessiné, de même que les prises d’air et le diffuseur arrière. Le châssis, désormais très proche de celui de la GT3 RS, a été amélioré, avec des suspensions allégées et des pneus spécifiques.

Pack Weissach

Les nouveaux packs Weissach et Leichtbau permettent aux propriétaires de personnaliser davantage leur GT3 en fonction de l’usage souhaité, que ce soit pour la piste ou la route. Le pack Weissach, inédit sur ce modèle, inclut des éléments en PRFC (fibre de carbone renforcé par polymère) et des jantes en magnésium, réduisant le poids total du véhicule.

Malgré les retouches, la GT3 reste manuelle et atmosphérique
Malgré les retouches, la GT3 reste manuelle et atmosphérique - Porsche

Pour ceux qui optent pour la version Touring, plus discrète en absence d’aileron fixe, Porsche propose les sièges arrière en option, une première sur ce modèle. Cela permet d’adapter la 911 GT3 à un usage quotidien tout en conservant son ADN de supersportive.