AutoFord défie Porsche sur le « Ring »

Ford défie Porsche sur le « Ring »

AutoAucune voiture américaine n’a jamais réussi à avaler le tour du Ring en moins de 7 minutes. Avec sa nouvelle Mustang GTD, Ford compte bien changer les choses
L'objectif de la Mustang GTD est de faire mieux que la Porsche 911 GT3 RS
L'objectif de la Mustang GTD est de faire mieux que la Porsche 911 GT3 RS - Ford
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

S’il y a bien un circuit où les constructeurs aiment se mesurer les uns aux autres, c’est l’Enfer Vert du Nürburgring. Ainsi, la voiture américaine de série la plus rapide reste la Dodge Viper SRT ACR de 2017, avec un temps de 7:01:30. Bien que ce temps soit loin d’être ridicule, il ne représente pas le plein potentiel de la voiture, puisque dès les premiers tours de la journée, elle avait été victime d’un crash ayant mis fin à la session. Ce qui nous amène à la nouvelle Ford Mustang GTD, dotée d’un V8 de 5,2 litres délivrant 815 chevaux et 900 Nm…

Seulement la chasse aux 7 minutes ?

Avec cette nouvelle super-Mustang, Ford nourrit l’ambition de battre le record de la Porsche 911 GT3 RS (992), reine et référence actuelle dans la catégorie. Record qui, rappelons-le, est de 6’44’’848. Passer sous la barre symbolique des 7 minutes serait déjà un exploit en soi, mais aller battre le record de Porsche serait encore un gage de crédibilité supplémentaire pour la marque américaine, dans le monde de la (vraie) voiture de sport. La Ford Mustang GTD est attendue fin d’année 2024, pour un prix avoisinant les 365.000 €… hors malus.