AutoMicrolino Spiaggina, après les pavés, la plage

Microlino Spiaggina, après les pavés, la plage

AutoAprès avoir démarré sa carrière par la conquête de villes, la Microlino s’attaque à un terrain très apprécié par les petites italiennes : les plages
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Etre une alternative urbaine aux moyens de déplacements traditionnels ? Check ! Maintenant, l’entreprise helvète qui produit la Microlino envisage de « placer » son produit auprès des hôtels de Portofino, Saint-Tropez ou Ibiza, en offrant à ces derniers la possibilité de proposer un service de location de transport peu coûteux, confortable et un peu atypique ! Selon la formule traditionnelle de la « voiture de plage », la Microlino Spiaggina voit la partie supérieure de sa carrosserie (pour rappel : tout acier, chose unique dans cette catégorie) remplacée par des arceaux, et un hard-top avec toit ouvrant souple.

La Microlino Spiaggina sera prête pour l'été prochain
La Microlino Spiaggina sera prête pour l'été prochain - Microlino

5.000 euros de plus

Proposée uniquement avec la « grosse mécanique », la Spiaggina est dotée d’une batterie lithium-ion de 11 kWh permettant une autonomie de 177 km, (quand même !), et pointe à 90 km/h. Son coffre, d’un volume de 230 litres, offre la possibilité d’y ranger quelques (petits) bagages. Bref, ses données techniques ne sont pas affectées par la « découpe ». Affichée à un prix de 24.990 euros, soit quelque 5.000 euros de plus que la version Lite. Production prévue au début de l’année prochaine, livraisons attendues dès le printemps !