Citroën renouvelle son look
Auto•À l’occasion du Mondial de l’auto de Paris 2024, Citroën dévoile plusieurs nouveautés dont la nouvelle AMI, et celle qui inspirera la future génération de ses SUVStéphane Lémeret
Tandis que la Fiat Topolino vient (joliment) concurrencer sa cousine, Citroën a bien senti le changement nécessaire à apporter à sa minivoiture électrique. Bien qu’il s’agisse d’un changement esthétique uniquement. Cela apporte une vraie touche de nouveauté, sans non plus transcender l’auto, d’autant plus que l’AMI conserve ses faces avant et arrière symétriques.
Le premier changement notable est la position des feux qui sont remontés d’un étage, pour se retrouver juste sous le pare-brise, renvoyant ainsi les clignoteurs un étage en dessous. On retient aussi les tours de roues bodybuildés, le nouveau logo, et les stries sur les ailes avant, rappelant la mythique 2CV et les belles années Citroën. L’intérieur n’a par contre bénéficié d’aucune évolution, et les données techniques restent parfaitement identiques à la génération précédente : 45 km/h pour une autonomie de 75 km.
Et côté SUV…
En plus de dévoiler ses nouvelles C3 et C4, Citroën profite de l’occasion pour nous dévoiler le design de la futur C5 Aircross. Largement inspirée de la C3 Aircross, sortie au printemps de cette année, elle arborera également un aspect très « cubique » mais aussi la nouvelle signature lumineuse. D’une longueur de 4,65 m, elle gagne 15 cm par rapport au modèle actuel, tandis que la hauteur reste à 1,66 m.
Côté motorisations, une version micro-hybride de 136 CV, une hybride rechargeable (195 CV) et une full électrique de 230 CV sont annoncées. Sortie attendue pour le printemps 2025.