Avec son Skytop, BMW a créé un roadster d’exception pour « happy few »
Auto•Ligne pure et sens du détail… Le roadster, édité en 50 exemplaires, est une pièce de collectionStéphane Lémeret
Le design du roadster Skytop avait fait sensation lors de sa présentation au Concorso d’Eleganza Villa d’Este en 2024. BMW a donc pris la décision de produire 50 exemplaires de ce modèle biplace.
Le BMW Skytop s’inscrit dans la lignée des roadsters de la marque bavaroise, tels que les BMW 507 et Z8. La forme aérodynamique du capot, inspirée du célèbre « nez de requin » de BMW, ainsi que la ligne effilée de l’arrière, rappellent le design du BMW Z8. Sous le capot, on retrouve le moteur V8 de 4,4 litres délivrant une puissance maximale de 625 chevaux.
Ce moteur est couplé à une transmission automatique Steptronic Sport à huit vitesses et au système de transmission intégrale BMW xDrive, garantissant une traction optimale et une stabilité exceptionnelle dans toutes les conditions. Grâce à cette configuration, le BMW Skytop peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.
Un design exclusif et des matériaux de qualité
La ligne marquée qui s’étend du capot jusqu’à une barre en aluminium sur le coffre met en valeur la fluidité et le dynamisme des formes du véhicule. Les poignées de porte traditionnelles ont été remplacées par des ailettes discrètement intégrées aux épaules des portes, ajoutant à l’allure épurée du roadster.
Les phares avant et arrière, au design ultrafin, contribuent également à l’aspect moderne du véhicule. Ces unités d’éclairage ont été spécialement conçues pour ce modèle. Le Skytop est équipé d’un arceau de sécurité recouvert de cuir. Sa lunette arrière rétractable et son toit souple sont également revêtus de cuir.
Les deux sections amovibles du toit, en cuir synthétique de haute qualité, peuvent être rangées dans un compartiment prévu à cet effet dans le coffre. Les sièges décorés d’un motif inspiré du style brogue, sont habillés de la même teinte que celle du toit. Avec seulement 50 exemplaires produits, ce modèle s’adresse aux collectionneurs en quête d’une pièce rare et d’une expérience de conduite inégalée.
À lire aussi