AutoLe Duo remplace le Twizy !

Le Duo remplace le Twizy !

AutoLe groupe Renault s’apprête à lancer officiellement les commandes du Mobilize Duo. Ce quadricycle électrique, rival de la Citroën Ami, sera proposé à partir de 9.990 euros pour la version sans permis. Une version 80 km/h, sera également disponible
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après avoir été annoncé en 2022 avec beaucoup d’enthousiasme, le Mobilize Duo semblait avoir disparu des radars. Initialement destiné à la location, ce véhicule urbain revient enfin sur le devant de la scène, prêt à séduire les citadins et les entreprises. Le modèle Duo se présente comme une alternative ultra-compacte pour les déplacements en ville, tandis que sa version utilitaire, baptisée Bento, s’adresse particulièrement aux petites entreprises spécialisées dans les livraisons de proximité. Avec sa capacité de chargement impressionnante de 649 litres, le Bento se positionne comme un outil très efficace pour les professionnels du transport léger.

Avec les Mobilize Bento et Duo, Renault se relance sur la marché de la micro-mobilité
Avec les Mobilize Bento et Duo, Renault se relance sur la marché de la micro-mobilité - Renault

Des caractéristiques prometteuses

Le Mobilize Duo affiche des dimensions réduites avec 2,43 mètres de long et 1,30 mètre de large, des proportions proches de celles de la Citroën Ami. Cependant, Renault a misé sur une offre plus aboutie en matière d'équipements : un airbag conducteur de série, un pare-brise chauffant, et la possibilité d’ajouter la climatisation et des radars de recul en option. L’accès au véhicule et le démarrage se font via une application mobile, éliminant ainsi la nécessité d’une clé.

Avec les Mobilize Bento et Duo, Renault se relance sur la marché de la micro-mobilité
Avec les Mobilize Bento et Duo, Renault se relance sur la marché de la micro-mobilité - Renault

Côté motorisation, le Duo est équipé d’un moteur issu de la technologie hybride 48V du Renault Austral. Il dispose d’une batterie de 10,3 kWh, soit deux fois plus que la Citroën Ami, offrant ainsi une autonomie de 161 kilomètres selon les normes des deux-roues. Le Bento, légèrement plus lourd, offre une autonomie de 149 kilomètres. Le Mobilize Duo sera décliné en versions 45 km/h et 80 km/h, tandis que le Bento n’existera qu’en 80 km/h.