AutoL’A390_β, le concept sport fastback d’Alpine

L’A390_β, le concept sport fastback d’Alpine

AutoAlpine dévoile l’A390_β, un show-car qui marque une nouvelle étape dans l’évolution de la marque vers l’électrique. Premier modèle sport fastback 100 % électrique de la gamme, ce modèle s’inscrit entre l’A290 et la future A110 électrique
Voici le prochain modèle (électrique) d'Alpine.
Voici le prochain modèle (électrique) d'Alpine. - Alpine
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’A390_β est un avant-goût du deuxième véhicule du trio du Dream Garage, symbolisant la transition d’Alpine vers une gamme entièrement électrique. Le nom A390_β suit la tradition d’Alpine avec la lettre A, suivie de trois chiffres. Le chiffre 3 reflète la taille du véhicule, tandis que 90 indique son usage quotidien et polyvalent. Le concept est résumé par Alpine sous l’expression « Racing car in a suit », c’est-à-dire une voiture de course habillée pour la route.

La patte Alpine

Ce concept garde l’esprit de la marque française en se dotant d’une allure sportive, malgré ses dimensions manifestement plus imposantes que celles de l’A110. Son design se caractérise par une cabine en forme de bulle, inspirée par la goutte d’eau, symbole d’efficacité aérodynamique. La ligne latérale signature d’Alpine est présente pour renforcer cette impression. L’éclairage de l’A390_β suit les traces du concept Alpenglow. Le véhicule arbore une bande lumineuse minimaliste et futuriste à l’avant comme à l’arrière. Une série de triangles lumineux, surnommée « Cosmic Dust », rappelle l’image d’une comète. Toujours sur le plan aérodynamique, l’arrière est capable de s’allonger pour réduire la traînée aérodynamique, améliorant ainsi l’autonomie du véhicule.