AutoEn 2025, Mini découvre sa nouvelle Cooper !

En 2025, Mini découvre sa nouvelle Cooper !

AutoAu Mondial de l’Auto 2024 à Paris, Mini va dévoiler sa nouvelle Mini Cooper décapotable… Elle ne sera pas multi-énergie comme la Mini fermée, et c’est une bonne nouvelle pour les plus « conservateurs »
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

«On prend les mêmes et on recommence”, une devise chère à la marque anglo-germanique qui va dévoiler, d’ici moins d’une semaine, sa nouvelle cabrio. Présentée en 2023, la nouvelle Mini Cooper 100 % électrique s’est, depuis, diversifiée avec une déclinaison thermique munie d’un 4 cylindres 2 litres turbo, produisant 164 chevaux. De fait, cette décapotable devrait reprendre la même motorisation si ce n’est avec l’ajout de 40 chevaux supplémentaires pour atteindre la bagatelle de 204 chevaux pour la version S. Parlons chiffres justement, si la version C normale accomplit le 0 à 100 km/h en 7.9 secondes, la Cooper S le réalise en 6.7 secondes… pour les mordus de vitesse, la John Cooper Works décapotable figure également au programme, et devrait dépasser les 231 chevaux de sa grande sœur. La capote souple, qui arbore en option l’Union Jack, tombe en 18 secondes, jusqu’à 30km/h.

La nouvelle Mini Cabrio n'est pas électrique
La nouvelle Mini Cabrio n'est pas électrique - Mini

Du Mini tout craché

Aucune grande nouveauté esthétique n’est à dénoter par rapport à la nouvelle Mini Cooper, et tout reste conforme à la ligne directrice de la marque. On y retrouve toujours le grand écran central OLED de 9.4” caractéristique intégrant les réglages de la climatisation… Seule la commande boîte de vitesses, intégrée plus haut et juste en dessous du grand écran, a été déplacée pour offrir la place à un chargeur par induction. On note aussi que les feux arrière rectangulaires verticaux aux angles arrondis, sont repris de la précédente génération, alors que ces blocs optiques sont désormais triangulaires sur les versions à trois et cinq portes.