AutoQuand trois constructeurs d’hypercars s’échangent leurs voitures

Quand trois constructeurs d’hypercars s’échangent leurs voitures

AutoSi vous parlez anglais, et que vous avez entre 15 et 50 minutes à occuper, nous vous conseillons la rencontre de trois patrons de marques pas comme les autres : Rimac, Koenigsegg et Hennessey
De gauche à droite: John Hennessey, Christian von Koenigsegg et Mate Rimac.
De gauche à droite: John Hennessey, Christian von Koenigsegg et Mate Rimac. - Top Gear UK
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Idée extrêmement sympathique que celle de nos confrères du magazine anglais « Top Gear » : ils ont rassemblé sur circuit les hypercars les plus folles du moment. Déjà vu, certes, sauf que là, les créateurs des bolides étaient présents, et ont tous essayé les bolides des autres. Manquaient à l’appel Gordon Murray et Horacio Pagani, qui avaient répondu positivement à l’invitation, mais furent empêchés à la dernière minute.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux vidéos

De cette rencontre au sommet (la deuxième du genre, en fait), ont été tirées deux vidéos. Dans la première vidéo de 12 minutes, on suit le Croate Mate Rimac, le Suédois Christian von Koenigsegg, et l’Américain John Hennessey découvrir (disons même cravacher) les voitures de leurs « concurrents ».

Et on note, alors que les partisans des différentes technologies s’invectivent sur les réseaux sociaux et dans les commentaires d’articles, qu’eux sont enthousiasmés par les approches très différentes des leurs, qui vont de la haute technologie de l’électrique (Rimac) à la puissance brute (Hennessey), en passant par l’innovation mécanique (Koenigsegg). Respect et intérêt mutuel : que c’est rafraichissant ! Dans la seconde vidéo de près d’une heure, on retrouve les trois « car guys », devisant sur le passé, le présent, et le futur de la mobilité, pas forcément de luxe et de sport. Un vrai bon moment de détente et de passion.