AutoVidéo : une Kia envolée dans 3… 2… 1…

Vidéo : une Kia envolée dans 3… 2… 1…

AutoLe propriétaire de cette Kia n’a rien vu venir. Pendant qu’il était concentré sur la borne de paiement d’une station-service, il a fallu moins de trente secondes à un voleur pour partir avec la voiture.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Avant tout, aux lecteurs à l’esprit critique qui se demanderaient qui voudrait voler une Kia, on signale qu’il s’agit d’une Stinger. Méconnue chez nous, cette berline au look racé est dotée d’un excellent moteur 6 cylindres, d’une transmission arrière, et d’un châssis absolument remarquable, qui n’a rien à envier à une BMW. Et pour cause, puisque l’ingénieur qui a créé ce châssis avait précédemment travaillé pour BMW M. Fermez la parenthèse.

Clé à bord ?

Comme on le voit sur la vidéo, il faut à peine vingt-cinq secondes au voleur pour se faufiler à bord, démarrer et partir avec la voiture, laissant son propriétaire effaré. Comment cela est-il possible ? Bien sûr, la clé n’était pas sur le contact, puisque ce genre de voiture fonctionne avec une clé-boîtier, et un bouton de démarrage. Soit le propriétaire avait laissé sa clé à bord, soit il était suffisamment proche de la voiture pour que celle-ci détecte la clé dans sa poche. Un conseil, donc, si vous possédez une voiture à clé-boîtier : gardez-là toujours sur vous, et verrouillez au moins la porte passager quand vous faites le plein.