Des voitures Peugeot, Opel et Fiat rappelées à cause d’une fissure au niveau de la direction assistée
CONCESSIONNAIRE•Plusieurs modèles de voitures du groupe Stellantis font l’objet d’un rappel depuis ce vendredi à cause d’une fissure au niveau du moteur qui augmente le risque d’accident20 Minutes avec agence
Peugeot, Opel, Fiat… Plusieurs modèles de voitures de marques appartenant au groupe Stellantis ont été visés par une procédure de rappel européenne ce vendredi. Les véhicules présentent un défaut de conception au niveau du moteur qui augmente le risque d’accident, rapporte Actu.fr.
Le rappel, relayé par Rappel Conso et son équivalent européen Rapex, concerne plus précisément des Peugeot 208 de 2e génération produites entre le 12 avril et le 5 juin, des Opel Corsa et Mokka fabriquées entre le 9 avril et le 18 mai et des Fiat 600 produites entre le 5 avril et le 9 mai. Les SUV DS3 Crossback fabriqués entre le 9 avril et 17 mai sont aussi visés.
Un risque de blocage de la direction assistée
Tous ces véhicules présentent une fissure au niveau du moteur de direction assistée. Celle-ci peut provoquer le « détachement de pièces en plastique de la roue à vis sans fin », ce qui peut entraîner le blocage de la direction. On imagine aisément les accidents qui peuvent découler d’une telle faille.
Pour aider les automobilistes à savoir si leur voiture est concernée, les quatre marques ont mis à disposition sur leur site Web un outil permettant d’identifier les véhicules visés par le rappel. Il suffit pour cela de se munir du numéro de série VIN de sa voiture. Si la vôtre fait partie des lots rappelés, prenez rapidement contact avec votre concessionnaire.