Charente-Maritime : Il refuse une offre de 10.000 euros pour sa Citroën C15 de collection
passion automobile•Un jeune fan de C15, originaire de Tesson, qui possède un modèle rare, n’a aucune intention de vendre son véhicule. Et ce, peu importe les offres20 Minutes avec agences
Si certains jeunes conducteurs imaginent leur premier coup de volant à bord de petites sportives, ce passionné d’automobile de 22 ans, originaire de Tesson (Charente-Maritime), a jeté son dévolu sur un véhicule ancien. Un Citroën C15, rapportent nos confrères de France Bleu, mais pas n’importe lequel.
Son modèle est une version un peu particulière qui a appartenu aux brigades cynophiles de la gendarmerie nationale. Il s’agit de l’un des 35 exemplaires produits. Sans gyrophares ni signalétique, seul le bleu caractéristique des véhicules d’intervention trahit son ancienne appartenance à l’institution.
Une voiture utilisée quotidiennement
Une rareté qui attire l’œil des connaisseurs. Un particulier a ainsi proposé 10.000 euros au jeune homme contre sa voiture. Une somme élevée qu’a refusée tout net le collectionneur qui ne lâcherait pour rien au monde son C15 aux 266.000 km au compteur.
Il a doté sa voiture d’une banquette arrière – manquante à l’origine, il l’a dénichée après des recherches intensives entre forums spécialisés et sites d’annonces – pour emmener sa bande de copains le week-end. Car, certes, c’est une voiture de collection, mais hors de question de lui laisser prendre la poussière dans le garage. Le C15 lui sert au quotidien pour effectuer ses courts allers-retours au travail. La voiture ancienne avale aussi les kilomètres pour rejoindre d’autres passionnés de véhicules anciens lors de rassemblements.